La Terrasse
« Une explosion chorégraphique de joie intense, une ode aux interprètes, à la jeunesse et à toutes les danses. »
Une éphémère éternité
Du baroque à l’hyper contemporain, du classique au breakdance, MAGNIFIQUES défie tous les codes et toutes les techniques, dans un tourbillon de danses prodigieux. Le puissant Magnificat en ré majeur de J.S. Bach se combine ici parfaitement aux pulsations électro d’Angelos Liaros Copola. Seule compte la joie, libre et irrépressible, de danser. Et il n’en faut pas plus aux 9 danseur·euses pour montrer toute l’étendue de leur talent. Dans cette profusion d’énergie qui semble impérissable, il leur viendrait même l’envie de chanter. Et c’est magnifique.
Une introduction au spectacle par l’équipe artistique aura lieu à 19h15.
Le grand pionnier de la Nouvelle Danse Française, Jean-Claude Gallotta, revient au Escher Theater avec un ballet joyeux, charnel et intime, s’inspirant de ses rencontres avec de grand·es réalisateur·rices de cinéma.
Dans Pupo, la danse pulse sur un tempo bouillonnant, l’engagement physique est inconditionnel et les muscles tressautent comme s’ils étaient accrochés aux ficelles d’un marionnettiste virtuose.
Avec Borda, Lia Rodrigues célèbre la force d’un collectif en mouvement. Depuis la favela de la Maré, sa danse engagée fait tomber les murs et repousse les frontières.
Notifications