Le Monde
« Les gros patinent bien, c’est une aventure théâtrale aussi folle que son titre, une création rocambolesque d’un cabaret de carton qui – osons le jeu de mots parce qu’il s’impose – cartonne partout en France. »
Cabaret de carton
Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, cherche l’amour, toujours. L’histoire serait digne d’une épopée shakespearienne si cet homme-là ne restait pas assis, tout du long, en costume trois pièces. Il est accompagné d’un acolyte en maillot de bain brandissant des centaines de cartons peints, pour faire avancer l’aventure ! Les pancartes défilent, les boites en carton volent et les étapes de voyages s’enchaînent à un rythme survolté. C’est tout le génie de ce road movie poétique et jubilatoire, qui ne s’arrête plus de multiplier les représentations à travers la France.
Dans le cadre du Festival Clowns in Progress de la Kulturfabrik
Molière du théâtre public 2022
D’une inventivité folle, 5 circassien·nes racontent les aventures de Frantz, un jeune employé que la perte d’un être cher va complètement chambouler. Un spectacle mêlant humour, théâtre, mime et bruitage !
À la fois théâtre burlesque et compétition sportive, Fair Play emprunte au meilleur de Buster Keaton et Laurel et Hardy pour combiner, merveilleusement, musique, mime et gags à répétition.
Dans ce spectacle aux allures de gala de cinéma, la cérémonie dérape, l’humour pétille comme du champagne et le tapis rouge devient le théâtre de prouesses acrobatiques de haut vol !
Notifications