Menu
Fermer
L’euphorie, l’épuisement et le plaisir… Une intensité de chaque instant – de chaque mouvement – se dégage du Grand Bal. 9 danseurs et danseuses viennent chercher ce que la société n’offre pas : l’assouvissement d’une soif de toucher et d’être touché·e, une joie qui se passe de mots et le sentiment jouissif d’abandon. Leurs émotions sont aisément identifiables et se nomment colère, désir et compassion. De mélodies traditionnelles occitanes à des beats électroniques exaltants, les chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari déplacent le curseur vers un rythme toujours plus rapide et contagieux, qui emporte tout ce beau monde dans une transe collective hallucinante.
« Un spectacle grandiose et lumineux. »
À mi-chemin entre danse urbaine et ballet classique, Sol Invictus (« soleil invaincu » en latin) répond au besoin vital, irrépressible et heureux, de danser.
Finalistes de La France a un incroyable talent, 13 acrobates originaires de Conakry, en Guinée, nous montrent l’importance de l’eau (« yé » en soussou) et les conséquences de sa raréfaction.
Les frères Ben Aïm frappent encore au Escher Theater, et frappent fort. Dans ce spectacle plein de fureur et de tendresse, 10 danseur·euses s’abandonnent – pour le pire ou le meilleur ? – à leur instinct de meute.
Joueuses et combatives, 8 femmes se lancent dans d’insolents solos ou font corps toutes ensemble. Avec l’énergie exaltante des « battle », elles affirment haut et fort leur singularité.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.