Danse

Comme un trio

Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta
18.06.2022

Jean-Claude Gallotta fait danser les mots de Françoise Sagan autour de son roman Bonjour Tristesse, 188 pages si scandaleuses pour l’époque, qui la feront entrer dans le club fermé des grand·es écrivain·es du siècle dernier. Sur scène, trois danseur·ses font vivre les protagonistes de ce succès littéraire : une adolescente insouciante, Cécile, fera tout pour séparer son père, nonchalant et indécis, d’Anne, la nouvelle compagne de ce dernier. Dans cette chorégraphie sensuelle et élégante, les corps se nouent et se dénouent dans un tourbillon de sentiments dévorants. Avec, en toile de fond, le rock et le blues, ce ballet plonge dans la cruauté douce-amère des amours à deux, à trois… Une danse libre, fougueuse et poétique.

 

Représentation à l’Ariston (9, rue Pierre Claude, 4063 Esch-sur-Alzette)

Dans le cadre d’Esch2022.

Prochaines séances ouvertes au public

Informations

  • Durée 65 min.
  • Langue Sans paroles
  • Lieu Ariston
  • Plein tarif 20 €
  • Jeunes 9 €

Vidéo

Distribution

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta Avec Georgia Ives, Thierry Verger, Béatrice Warrand Assistante à la chorégraphie Mathilde Altaraz Dramaturgie Claude-Henri Buffard Musique originale Strigall Costumes Marion Mercier assistée de Jacques Schiotto Lumière Benjamin Croizy

Production

production Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta soutien MC2 : Grenoble avec l’aimable autorisation de Denis Westhoff crédit photo Guy Delahaye. Le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta est soutenu par le Ministère de la culture - Direction des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et, pour ses actions sur le territoire, par la Ville de Grenoble.  

Dans la presse

« Un pas de trois d’une légèreté toute poétique » - Ouest France