Le Figaro Magazine
« Un mélange de force et de grâce charnelle. »
Spectacle annulé et reporté à la saison 21/22.
D’un ring de boxe émergent des corps qui tantôt bougent de concert, tantôt s’affrontent. La chorégraphie, énergique et détonante, est impulsée par la musique live du Quatuor Debussy. Au fil des rounds, les cordes des violons apprivoisent les pas des danseurs, la gestuelle aérienne de la capoeira et d’époustouflantes figures hip-hop.
Après le succès de Boxe Boxe – donné devant près de 130.000 spectateurs ! – Mourad Merzouki remet les gants pour revisiter cette pièce et en proposer une version punchy qui, avec poésie et humour, virevolte entre musique classique et couleurs du Brésil.
« Un mélange de force et de grâce charnelle. »
« Un poétique corps-à-corps entre la boxe et le hip-hop. Le résultat est bluffant : les morceaux choisis prennent aux tripes et collent parfaitement à la dynamique des enchaînements de mouvements. »
« Duos fraternels ou de combat, soles enchaînant des figures époustouflantes, danses effrénées autour de punching-ball sont rythmés par les cordes du Quatuor jouant des oeuvres des compositeurs brésiliens Heitor Villa-Lobos ou Antonio Carlos Jobim ou de l'Argentin Aster Piazzolla. Et ce pour le plus grand bonheur du public. »
Impulsée par une musique frémissante, la danse virevoltante des chorégraphes Ben Aïm est emplie d'un humour à la Chaplin audacieux et salutaire. Place au burlesque !
Jouer au chat et à la souris, Jean Guillaume Weis et Pascal Schumacher s'en donnent à cœur joie. Les deux hommes mettent en lien les corps et les instruments dans un dialogue aux variations infinies et belles à tomber.
Notifications