Télérama
« Yolande Moreau au sommet de son art. »
Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.
Yolande Moreau, comédienne, célèbre lunatique de la famille Deschiens, et Christian Olivier, musicien leader des Têtes Raides, ajoutent leur grain de sel aux poèmes de Prévert. Accompagnés de quelques musiciens, elle les dit, il les chante. Et la rencontre, d’une douce nostalgie et d’un humour cocasse, nous les fait redécouvrir. Tour à tour émouvants, malicieux ou tragiques, les deux complices célèbrent à leur façon – bien trempée ! – la prose du grand Jacques qui a hissé admirablement les vies des moins-que-rien et les existences sans éclats au rang de chefs-d’oeuvre. Nos souvenirs de récitations se métamorphosent alors en de véritables moments de grâce.
Nomination au Molière du Spectacle musical 2019
« Yolande Moreau au sommet de son art. »
« Le chant de Christian est franc. Il claque. Celui de Yolande, juste mais fragile, séduit par son étrangeté et sa malice. On est envoûté et secoué par les vers grinçants du poète. Prévert nous a pris à la gorge. »
« La voix et la diction si particulières du chanteur s’allient au talent de la comédienne, émouvante aux larmes ou d’une drôlerie irrésistible. »
Benachrichtigungen