Menu
Fermer
Publié le 15.07.2022
Le Escher Theater et le Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine sont à la recherche de figurant·es à l’occasion de la création du spectacle Leurs enfants après eux, adaptation théâtrale du roman éponyme de l’écrivain lorrain Nicolas Mathieu, lauréat du prix Goncourt 2018. Soutenu par Esch2022 – Capitale européenne de la culture, le spectacle sera présenté à Esch-sur-Alzette en octobre et à Nancy en décembre 2022.
PROFILS RECHERCHÉS • 2 femmes et 4 hommes francophones, pour jouer des habitant·es du pays thionvillois et/ou des ex-sidérurgistes, pour des scènes de groupe (enterrement, fête du 14 juillet…). • âge : 50-70 ans • expérience de scène souhaitable – peu ou pas de texte.
DATES DE DISPONIBILITÉS EN 2022 à Esch-sur-Alzette • quelques jours en septembre • lors des répétitions finales du 3 au 12 octobre • les jours de représentation : 12, 13, 14, 18, 19, 20 et 22 octobre à Nancy (pour 3 des figurant·es seulement) • répétition le 6 décembre • les jours de représentation : 7, 8 et 9 décembre
SYNOPSIS Le spectacle nous plonge dans les années 90, au milieu de hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, quelque part en Lorraine, pas loin du Luxembourg. Il raconte la mémoire d’une région et d’une jeunesse en quête de sens. On y fait la connaissance de l’impétueux Anthony, de son père explosif et de sa mère résignée, de son intrépide cousin, de l’indescriptible Steph et de sa pétulante copine Clem, du téméraire Hacine et de ses potes de la ZUP, de la merveilleuse Coralie et de la Luxembourgeoise Evelyne. Ensemble, ils vont vivre quatre étés ; quatre épisodes de vie, de 1992 à 1998. En adaptant le roman de Nicolas Mathieu, l’équipe artistique a eu envie de raconter cette Grande Région : Esch et la vallée de la Fensch ont un passé sidérurgique commun. Et si les hauts-fourneaux se sont éteints des deux côtés, les conséquences socio-économiques ont eu des retombées différentes de part et d’autre de la frontière.
Renseignements supplémentaires et candidature avant le 1er septembre 2022 par courriel : francis.schmit(at)villeesch.lu
Adapté du roman de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, cette saga théâtrale se situe dans les années 90 au milieu de hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, et pose un regard tendre et lucide sur une époque, des individus et un territoire à quelques kilomètres d’ici.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.