Journal La Terrasse
"Une grande et belle pièce comme un miroir de l’humanité"
Les frères Ben Aïm frappent encore au Escher Theater, et frappent fort. Dans ce spectacle plein de rage, d’espoir et de tendresse, 10 danseurs et danseuses s’abandonnent à leur instinct de meute. Une meute à l’énergie contagieuse. Hors d’eux-mêmes, ces êtres se jettent à corps perdu sur le plateau : leurs bras et leurs jambes sont animés de mouvements instinctifs et extatiques. Deviennent-ils des marionnettes étrangères les unes les autres, ou bien quelque chose de vieux comme le monde refait surface, pour les emporter dans un élan collectif humain et réparateur ?
Après Dans l’Engrenage, ovationné en 2023 au Escher Theater, la compagnie Dyptik est de retour avec un spectacle festif qui emporte 8 danseur·euses dans une transe collective hallucinante.
Dans un monde où chacun et chacune cherche un abri sûr, la compagnie de classe mondiale Vertigo oppose, aux murs et à l’isolement, un imaginaire de réconciliation et de fraternité.
Joueuses et combatives, 8 femmes se lancent dans d’insolents solos ou font corps toutes ensemble. Avec l’énergie exaltante des « battle », elles affirment haut et fort leur singularité.
« Phénomène flamenco » selon le New York Times, lauréat du Prix national de la danse en Espagne, Jesús Carmona danse avec vigueur et passion sur le fil d’une masculinité à déconstruire.
Notifications