Menu
Fermer
L’Harmonie Municipale Esch/Alzette imagine un concert aux accents d’aventures marines. Les musiques Titanic de Stephan Jaeggi, Atlantis d’Alexander Reuber, la chanson La Mer de Charles Trenet ou encore la trilogie Pirates of the Caribbean de Klaus Badelt et Hans Zimmer : le programme musical associera des chefs-d’œuvre classiques et contemporains.
Programme : 1ère partie
– Georges Sadeler : Dolomiti
– Stephan Jaeggi : Titanic
– Alexander Reuber : Atlantis
2eme partie
– José Alberto Pina : The Ghost Ship
– Charles Trenet/Albert Lasry : La Mer Soliste : Yves Schmartz, chant
– Klaus Badelt/Hans Zimmer, arr. Guido Rennert : Pirates of the Caribbean
François Morel prend le large. Le célèbre fromager des Deschiens entonne les chants bien salée d’un navigateur disparu en mer en 1900, ivre de Calva, et réhabilite à contre-courant une poésie joyeuse et populaire. Un hymne à l’ivresse, à la liberté et aux excès !
Quand deux amoureux de Prévert se rencontrent autour de ses textes, cela crée des étincelles ! Avec émerveillement et malice, Yolande Moreau et Christian Olivier croquent le portrait du poète et nous font (re)découvrir de nombreux poèmes connus ou inconnus.
Nouvelle année oblige, Gast Waltzing ne résiste pas à la tentation de concilier deux mondes : à sa droite, l’orchestre classique de l’Institut Royal supérieur de Musique de Namur, et à sa gauche, des rappeurs et danseurs hip-hop !
Second concert de la saison de l’Harmonie Municipale Esch/Alzette, cette soirée présente entre autres un échantillon du programme musical présenté à l’Exposition universelle de Dubaï 2020.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.