Menu
Fermer
5 personnages apparaissent sur scène, les visages visiblement marqués par le grand âge. D’abord maladroite et rigide, cette troupe devient explosive et joyeuse quand soudain… les masques tombent, littéralement ! Formée à l’Alvin Ailey American Dance Theater à New York, Sofia Nappi s’inspire de la technique israélienne gaga où, pour que ça danse, l’intensité devient presque animale. L’énergie circule entre les interprètes, passe de l’un·e à l’autre, dans un élan sensuel et intime fondé sur l’écoute instinctive. Présenté à la Biennale de Venise, Ima nous invite au lâcher-prise comme il exprime la douce idée que l’âge, c’est dans la tête !
Les frères Ben Aïm frappent encore au Escher Theater, et frappent fort. Dans ce spectacle plein de fureur et de tendresse, 10 danseur·euses s’abandonnent – pour le pire ou le meilleur ? – à leur instinct de meute.
Dans un monde où chacun et chacune cherche un abri sûr, la compagnie de classe mondiale Vertigo oppose, aux murs et à l’isolement, un imaginaire de réconciliation et de fraternité.
Avec un art du mime inimitable et des tournées dans le monde entier, la compagnie allemande Familie Flöz donne vie, sans mot dire, à une fable pour adultes drôle et poignante.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.