Télérama
« Les deux compères alignent les gags désopilants dans un spectacle proche du cinéma muet. »
Aussi imparable que Léon Marchand au 200 mètres papillon, deux hommes que tout oppose, épris du même désir de montrer les muscles et atteindre des sommets olympiens, vont secouer de rire le public. Au programme : échauffement, boxe, natation et un panel d’autres sports exécutés dans les règles… de l’art clownesque ! Patrice Thibaud et Philippe Leygnac empruntent au meilleur de Buster Keaton et Laurel et Hardy pour combiner musique, mime et gags à répétition. Entre rivalité et coups bas, ces deux coqs sportifs offrent un spectacle dont l’audace, l’excentricité et le comique n’ont pas de limite.
Avec le carton comme seul accessoire, l’imagination débridée de Pierre Guillois nous entraîne dans une aventure rocambolesque et délirante. Un pur moment de folie récompensé par le Molière du meilleur spectacle !
D’une inventivité folle, 5 circassien·nes racontent les aventures de Frantz, un jeune employé que la perte d’un être cher va complètement chambouler. Un spectacle mêlant humour, théâtre, mime et bruitage !
Dans ce spectacle aux allures de gala de cinéma, la cérémonie dérape, l’humour pétille comme du champagne et le tapis rouge devient le théâtre de prouesses acrobatiques de haut vol !
Notifications