Menu
Fermer
On se rencontre, on rigole, on danse… là où on se sent bien : au café du coin.
« Métropole du fer », Esch-sur-Alzette a longtemps été réputée pour ses cafés animés. On y venait de tout le pays et au-delà des frontières pour faire la fête. Esch by Night vous plonge dans l’effervescence sociale et musicale de cet âge d’or. Dans les cafés eschois, 6 soirées reviennent à ces moments de joie intense, de l’accordéon au bal électronique, en passant par le thé dansant, le rock et le hip-hop.
La cinquième soirée Esch by Night revient sur l’émergence de la scène hip-hop au Luxembourg. C’est à partir de 1983 que le hip-hop et la street dance débarquent dans les rues d’Esch. La rencontre croise les vécus et perspectives de trois pratiquants et trois générations de danses dites « urbaines » : le danseur hip-hop pionnier André Afrika, du groupe eschois Cool Brebs, Franklin Pereira qui a mené un travail de recherche-création sur l’histoire des danses hip-hop au Luxembourg, et Serge Daniel Kaboré qui crée et enseigne à partir des danses urbaines africaines. Un « pèlerinage dansé » sera organisé dans les rues d’Esch pour redécouvrir les lieux emblématiques de la culture hip-hop eschoise.
Esch by Night est un projet du Escher Theater en collaboration avec l’historienne Laura Steil.
Esch by Night ravive l’ambiance festive des cafés d’Esch-sur-Alzette avec 6 soirées musicales, rencontres d’artistes et ateliers. La première met à l’honneur le DJing avec DJ Funtomas et LoOn Dj’s.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.