Menu
Fermer
On se rencontre, on rigole, on danse… là où on se sent bien : au café du coin.
« Métropole du fer », Esch-sur-Alzette a longtemps été réputée pour ses cafés animés. On y venait de tout le pays et au-delà des frontières pour faire la fête. Esch by Night vous plonge dans l’effervescence sociale et musicale de cet âge d’or. Dans les cafés eschois, 6 soirées reviennent à ces moments de joie intense, de l’accordéon au bal électronique, en passant par le thé dansant, le rock et le hip-hop.
La deuxième soirée se place sous le signe de l’accordéon, dans un café historique du centre d’Esch : la Taverne Battin. Au programme : discussion, danse (musette, funaná…) et jam-session ouverte aux musicien·nes. Symbole du bassin minier luxembourgeois, cet instrument se frottera aussi, pour l’occasion, aux sonorités venues du Cap-Vert. Avec Daniel Pagliarini, chef d’orchestre des “Amis de l’Accordéon”, et Catherine Hengesch, éducatrice et musicienne menant le projet pédagogique “Museksgart” à Dudelange.
Esch by Night est un projet du Escher Theater en collaboration avec l’historienne Laura Steil.
Esch by Night ravive l’ambiance festive des cafés d’Esch-sur-Alzette avec 6 soirées musicales, rencontres d’artistes et ateliers. La première met à l’honneur le DJing avec DJ Funtomas et LoOn Dj’s.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.