Théâtre Musique

Déconcerto

Le Duo Gama
28.10.2019

Attention, concerto déconcertant ! Puristes s’abstenir. Dérision, maestria et musique sont les trois ingrédients de ce spectacle génial et hilarant. Au programme : un Ave Maria joué avec des bouteilles de bière, une partition de Mozart interprétée à l’aide d’une trentaine de verres, et bien d’autres chefs-d’œuvre musicaux exécutés dans les règles de l’art… clownesque. Du classique à la country de Johnny Cash en passant par une valse joyeuse, chaque morceau devient une véritable prouesse.

 

Prochaines séances ouvertes au public

Informations

  • Durée 60' min.
  • Public 7+
  • Langue Sans paroles
  • Lieu Grande salle
  • Aller plus loin Site de la compagnie

Vidéo

Distribution

Conception
Gaël Michaux, Maxime Dautremont
Mise en scène
Christophe Théllier
Création lumière
Charlotte Plissart
Régie
Jofroi Smets
Avec
Gaël Michaux, Maxime Dautremont
© Sylvie Moris

Mentions

Soutien
Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque ; La Roseraie ; Latitude 50 – Pôle Arts du Cirque et de la Rue, Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek ; Maison de la Création – Centre culturel Bruxelles-Nord ; Centre Culturel de Rixensart ; Centre Culturel de Braine L’Alleud ; Woloculture ; AD LIB. Diffusion

Dans la presse

Les Échos

« Une musique […] joyeusement mise en bière par un duo au diapason qui donne dans l’art du clown, du théâtre gestuel et de la performance musicale. […] Irrésistible ! Aussi bien par le jeu, les quiproquos silencieux que par les mines interloquées ou stupéfaites qu'affichent tout au long du spectacle Gaël Michaux et Maxime Dautremont. Ces deux-là se comprennent d'un regard quand il s'agit de faire rire sans un mot. »