Menu
Fermer
Serge est ravi. Il vient de s’offrir un tableau peint en blanc, avec des nuances de blanc. Marc trouve l’achat de cette toile hors de prix parfaitement absurde. Une discussion violente s’engage, et les deux hommes demanderont l’arbitrage plus conciliant d’Yvan, lui aussi copain de toujours… Trois amis sur scène, interprétés par trois amis dans la vie, Olivier Broche, François Morel et Olivier Saladin – tous anciens Deschiens – jouent une pièce devenue un classique de la comédie. La situation dérape dans un crescendo hilarant et féroce, qui ne laissera personne indemne. C’est l’amitié de ces trois-là qui risque de voler en éclat. Pourra-t-elle résister à l’usure du temps, être sauvée, et par quoi ? Peut-être juste par un certain sens de l’humour, le plaisir de s’engueuler, et la joie de la réconciliation.
Qu’on en parle ouvertement ou par métaphores, c’est là partout et tout le temps : « LES RÈGLES ». Ce spectacle est un moment de lâcher-prise collectif où on décide que tout peut être abordé, dit et entendu.
Habillé de pudeur, d’humour et de trouvailles visuelles fabuleuses, ce spectacle autobiographique porte un regard intime et salutaire sur le passé colonial de la Belgique et d’ailleurs.
Dans ce spectacle pensé comme un entraînement pour muscler nos imaginaires à la possibilité de changement, les utopies dont nous rêvons pourraient bien sembler réalisables.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.