Six°

« Un rien nous sépare. » Mystérieusement conviés dans une bâtisse abandonnée, cinq personnages vont rire et frémir ensemble, tant cette maison a une âme et deviendra pour eux un trépidant terrain de jeu !
Tours de force, acrobaties au sol, postures suspendues et poétiques : la performance de haut vol alterne entre la comédie, les prouesses physiques et le jeu théâtral, le tout sur une bande son enivrante. Révélations du cirque québécois, ces artistes surdoué·es affichent une complicité contagieuse… au point d’entraîner dans leur sillage, à force d’émotions ressenties et de cascades parfaitement exécutées, un sixième invité : le public.

Un petit trou de rien du tout

Au commencement était un trou. Dans les chaussettes ou dans le fromage, le trou se trouve partout, juste comme ça, sans raison. On peut l’agrandir ou le reboucher. On peut le regarder, jamais le toucher. Il suffit parfois d’un petit trou pour que l’imagination s’y engouffre et vous emporte, l’air de rien, tout à fait autre part. Les trous, comme les portes, sont des passages vers un ailleurs surprenant.
Minimalistes et comiques, deux comédien·nes font apparaître des trous et s’amusent avec eux. La magie de ce monde émerveille alors les plus jeunes. Et vous, que vous évoqueront ces petits trous de rien du tout ?

Les Arrière-Mondes

Ni anges ni démons. Les créateurs Patrick Bonté et Nicole Mossoux cumulent les illusions troublantes pour faire naître, dans ce ballet radical et singulier, une inquiétante étrangeté.
Des hommes et des femmes d’un autre temps émergent de la pénombre. Leurs chemins parallèles – six couloirs voilés de noir – vont tour à tour les révéler et les engloutir. Silhouettes floues aux chevelures improbables, corps aux contours mouvants jusqu’à se désaxer, se dédoubler, voire se démembrer, ces êtres errent tels des spectres qui disparaîtraient d’un coup s’il nous venait l’envie de tendre la main pour les toucher. Peur et merveille : une puissante combinaison !

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom