Danse Avec vous

Sortie de résidence / Projet K

Compagnie Cops In Situ / Artezia a.s.b.l.
18.01.2020

Depuis des millénaires, les arts martiaux sont une source d’inspiration pour les artistes, toutes disciplines confondues. La dynamique du corps, le travail fondamental de l’énergie et la gestuelle martiale représentent pour les danseurs autant de moyens d’élargissement de l’esprit et d’enrichissement pour leurs entraînements quotidiens et leurs techniques.
Ce n’est donc certainement pas le fruit du hasard si la compagnie Corps In Situ vous propose une incursion chorégraphique à la croisée de la danse et des arts martiaux. La chorégraphe Jennifer Gohier présentera les fruits de cette recherche artistique originale à travers une forme courte interprétée par deux danseurs, lesquels ont en commun la pratique des arts martiaux à haut niveau.

Il est à noter que ce qui sera présenté est le fruit d’un travail en cours et non une création achevée, raison pour laquelle les artistes seront friands de vos commentaires éventuels, et de la discussion qui s’ensuivra. Peur eux, c’est se confronter une première fois à l’œil du spectateur, avant l’heure, quand tout est encore possible. Ils présenteront aussi leur démarche, et ce vers quoi ils espèrent aller avec ce travail de recherche chorégraphique.

Inscription sur réservation et dans la limite des places disponibles par mail à ateliers.theatre@villeesch.lu

Informations

  • Durée 30' min.
  • Langue Sans paroles (échange avec le public FR)