Menu
Fermer
Une histoire d’amour (très) acrobatique emplie de malice, de magie et de théâtre visuel.
Yoann Bourgeois présente l’étendue de ses facultés dans d’époustouflants numéros issus de la grande tradition de voltige aérienne où la grâce côtoie l’éternel, mais pas que.
Spectacle annulé.
Un seul en scène sans paroles nominé aux Molières 2020, qui brille par ses effets spéciaux millimétrés et un Pierre Richard au sommet de son art.
Après le succès de l’édition 2018, le festival du collectif luxembourgeois ILL met une fois de plus les arts queer à l’honneur. Pendant trois jours, des artistes du Luxembourg et d’ailleurs (ré)interrogent les notions de corps, de sexualité et de désir.
Une histoire culte et contemporaine, d’un d’amour tumultueux entre deux adolescents, Paul et Paula, et de toute la folie que cet amour provoque en dedans, en dehors et autour d’eux.
Et si soudain, le cercle nous dévoilait ses secrets subtiles et poétiques ? Tout en douceur, originalité et sensorialité, la Compagnie Via Verde mêle danse et dessin pour imprégner les imaginaires des tout-petits.
Et si soudain, le cercle nous dévoilait ses secrets subtiles et poétiques ? Autour du spectacle Plein Soleil, la Compagnie Via Verde propose un atelier créatif aux binômes parent-enfant.
Point d’orgue des célébrations du Centenaire de son existence, cette soirée mettra à l’honneur de jeunes artistes dont les compositions repoussent avec virtuosité les limites de la mandoline et de la guitare.
François Morel s’empare des mots de Raymond Devos et ajoute son grain de folie à l’humour de ce grand clown au nœud pap’, artiste rare et maître à repenser le monde. Diablement réjouissant !
Une géniale tentative d’évasion infusée de magie et d’une poésie de l’absurde qui emprunte au meilleur de Buster Keaton, Jacques Tati et Mr Bean.
Rien n’est plus comme avant. Nous ne sommes plus les mêmes. Nous l'apprendrons à nos dépens une fois que tous les masques seront tombés… La question est devenue plus que jamais légitime : sommes-nous encore à sauver ?
Le Prix Nobel de littérature Harold Pinter a signé un scénario aussi drôle que glaçant : un huis-clos insidieux entre trois hommes attaqués par la vie, interprétés entre autres par un comédien de renom, Rufus.
Un épique "work in progress" sur le nation branding et la création de mythologies nationales. Avec Bal, le théâtre se transforme en pays qui ne manque pas de vaches ni (loin s’en faut !) de chevaux…
Une suite musicale de Stravinsky brillamment interprétée puis une performance théâtrale électrisante du comédien Luc Schiltz figurent au programme de cette soirée, véritable immersion dans l’entre-deux-guerres.
Une mise en scène immersive et déambulatoire dans les coulisses du Escher Theater, qui s’approche au plus près de l’intimité des univers retraité et handicapé pour en saisir toute l'humanité.
Le hip hop ? Un art né dans la rue, qui a aujourd’hui acquis ses lettres de noblesse. Initiez-vous en compagnie de Nabil Ouelhadj, artiste-interprète du spectacle The Roots.
Une histoire sur l’itinérance, la perte, les déceptions, le courage de se relever et sur ce qu’il faut, dans la vie, pour être heureux.
Rompus aux figures les plus difficiles, 11 danseurs célèbrent le hip-hop. Break dance, smurf, electric boogie et popping : la chorégraphie de Kader Attou est explosive et poétique.
Deux voix, ordinairement cloisonnées à l’intérieur de deux univers musicaux distincts, se rencontrent, pour finalement se métisser : celles de Sascha Ley et de Véronique Nosbaum.
Une machine, une turbine et place à l’imagination ! Sous nos yeux, comme par magie, des objets de notre quotidien s’animent et se transforment. Les voilà dotés d’une vie propre jusqu’alors insoupçonnée.
Annulé
Reporté
REPRÉSENTATIONS ANNULÉES
STAGE ANNULÉ
Der Mann, Sophia und der Tod werden schicksalhaft aneinander gekettet und erleben eine spektakuläre Reise durchs Leben: vorbei an Kneipen und Motels. Nach dem Roman von Thees Uhlmann kommt der witzige und anrührende Roadtrip nun auf die Escher Bühne.
Un spectacle à l’image du roman au succès international d’Édouard Louis : sans concession ni pudeur. La force du texte – qui raconte un viol vécu – se sublime dans un théâtre cru et direct, où les corps sont exposés dans toute leur fragilité et splendeur.
Les mots de Gainsbourg, la voix de Bashung et une danse qui marche au seul carburant du désir : la Cie Jean-Claude Gallotta réunit deux icônes de la chanson française dans un long poème symphonique et rock, une chorégraphie belle à tomber.
Ein verzweifelter König wird von einer Grashüpferin ermutigt: Es ist völlig in Ordnung, Angst zu haben. Genauso wie du bist, bist du richtig! Eine mutmachende Erzählung für die ganze Familie.
La cinquantaine, Robert passe le plus clair de son temps enfermé dans le garage de sa maman Odette où il tente de mettre au point une machine à téléportation, lorsque une mouche se glisse dans la machine…
Das Denken von Arendt und das Theater treffen sich: Theater ist eine Schule des Urteilens, eine konrete Basis für den Versuch mit den grossen Fragen der Menschheit umzugehen.
Trois siècles et le mouvement de mai 68 plus tard, la célèbre pièce Les Fourberies de Scapin travestie en mode Flower Power n’est jamais parue aussi drôle et spirituelle.
Un «contre-conte» plein d’humour et de magie. Souliers rouges retrace le destin d’une petite fille qui, au lieu de la fin tragique promise à elle dans le conte traditionnel d’Andersen, s’émancipe pour triompher de la fatalité et du malheur.
Ce spectacle-phénomène assemble et détourne plus de mille plans-séquences du cinéma hollywoodien pour créer un long-métrage inédit et parodique. Les bruitages et le doublage des voix sont créés sur scène par un groupe de comédiens survoltés.
À l'occasion des commémorations de la libération d'Auschwitz, ce voyage musical mêle musiques des années 20 et chansons plus contemporaines, écrites par des auteurs juifs et présentées en allemand, en hébreux et en yiddish.
Ein anrührendes Stück, in dem es um Liebe, Glück, Vertrauen, Einsamkeit und letztendlich auch um die Frage nach dem Lebenssinn geht.
Passée maîtresse dans l’art du théâtre d’objets et de la marionnette, la compagnie belge Karyatides donne corps, en toute délicatesse, à deux grandes figures féminines de la littérature. Deux véritables prouesses.
La compagnie Cops In Situ propose un dialogue original, mais d'une rare intensité, entre la danse et les arts martiaux.
Le périlleux cheminement du Petit Chaperon rouge raconté en toute délicatesse par un conteur, Dan Tanson, et un violoncelliste, Michel Boulanger. Loup, prend garde !
Al Atlal est une grande chanson d’amour arabe. À ce chant sublime, Norah Krief, fille d’immigrés tunisiens, mêle des lettres adressées à sa mère et des témoignages de personnes qui ont vécu l’exil. Un concert intime qui évoque la délicate question de nos racines.
Partant de témoignages de personnes autistes et de leurs familles, Héloïse Meire propose un spectacle poétique et troublant qui questionne la norme et invite à réfléchir à d’autres façons d’être au monde.
Le compositeur et chef d’orchestre Gast Waltzing est aux manettes de cette soirée, histoire d'entamer la nouvelle année de la meilleure des façons : ensemble et en musique.
En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur.